mardi 17 février 2015

WIP de la planche 8: crayonné.

WIP, Work in progress donc.

Je me propose de vous montrer les trois étapes de la réalisation de la planche 8. Tout d'abord, voici mes crayonnés qui sont je pense assez détaillés. Je procède de manière traditionnelle: papier (format A3 ici) et crayon. Je ne travaille pas encore à la tablette graphique. Plus tard, sans doute.

Il m'arrive souvent d'inclure des annotations à même la planche, que l'on peut apercevoir en bas et en haut de cette planche 8. Elles servent de panse-bête et permettent de ne pas oublier des détails ou de me donner des directions pour les étapes suivantes: l'encrage et la mise en couleurs.

Cette planche met en scène le Voyant Tom et le Terrassier Potemkine, l'antagoniste principal de Voleurs de Feu. Les deux hommes se connaissent et partagent de noirs secrets.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire