dimanche 19 février 2012

Faire-part de naissance / birth announcement

Post premier.

Les dessins ci-dessous ont servi à réaliser le faire-part de naissance de ma nièce. Je les ai conçus il y a un peu moins de deux ans. Je n'avais alors plus dessiné autre chose que des plantes (je suis aussi botaniste) depuis fort longtemps.
J'avais déjà créé quelques faire-parts de ce type dans le passé (pour des mariages, y compris le mien, pour la naissance de mes deux filles). Toutefois, je dessine surtout pour moi; exprimer les sentiments des autres n'est pas mon fort.
Mon frère souhaitait que je montre à travers le faire-part que vous voyez ici la rencontre entre deux pays, deux cultures. Il est cambodgien et sa compagne est italienne. Je pense que l'idée que je lui ai proposée n'est pas trop mauvaise. J'étais assez satisfait du dessin, mais j'étais bien moins emballé par le rendu des couleurs.

Je me souviens avoir éprouvé un certain plaisir à concevoir ce billet de naissance et je trouve approprié aujourd'hui qu'il serve également à inaugurer ce blog.


First post.

The two drawings below were used for a birth annoucement I made for my brother's daughter. It was nearly two years ago and I had not drawn something else than plants (I'm also a botanist) for a very long time.
I did draw a few announcements in the past (for some weddings, including my own, and for my two daughters birth). However, I mainly draw for myself and drawing to express the feelings of others is not an easy task.
My brother wanted me to show the encounter between two lands, two cultures as he is Cambodian and his wife is Italian. I think the idea I finally found is not so bad. I was quite happy with the drawing itself, not so much with the coloring.

I remember I felt some pleasure to create this birth annoucement and finds it quite fitting today to be the first drawing to be posted on this blog.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire