jeudi 31 juillet 2014

Un fantôme du passé : Emeraude.


Voici un autre personnage féminin. 
Je lui ai donné comme nom "Emeraude". C'est plutôt un surnom, on en conviendra. C'est un nom qui ne me plaît guère mais j'ai créé ce personnage il y a plus de vingt ans maintenant et je l'ai utilisé au gré de plusieurs projets de BD adolescents. Cette pierre verte représente maintenant une partie de moi que je ne veux plus voir, dont je veux me débarrasser mais c'est un personnage qui a sa place et j'ai d'ailleurs décidé de lui donner un rôle charnière dans le parcours de Stella Desforêts, l'héroïne de Voleurs de Feu. Avec l'apparition et la disparition de cette assassin qu'est Emeraude, j'espère tourner la page sur beaucoup de choses. Eh oui une créer une BD, ça permet aussi de régler des comptes personnels ! :-)

Comme d'habitude, cette fiche personnage est accompagné d'un texte de présentation. N'hésitez pas à me faire part de votre ressenti!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire