vendredi 2 janvier 2015

The lighthouse: le phare.

Voici le crayonné d'une planche que j'aime beaucoup ; j'ai hâte de l'encrer et de la mettre en couleurs. Elle représente le personnage de ma BD aux prises avec des souvenirs qu'elle avait essayé d'enfouir. Le motif de la lune et celui de l'oeil sont des constantes dans mes Voleurs de Feu, d'où la structure parfois circulaire de certaines de mes "cases". J'essaye toujours de créer des planches qui véhiculent du sens avant même que n'intervienne la lecture des bulles. Et j'essaye de faire en sorte que l'inclusion de celles-ci ne gâche pas l'esthétique de la planche mais qu'elles lui insufflent une force supplémentaire. Ce n'est pas évident mais c'est notamment ce qui fait pour moi le charme de ce formidable médium qu'est la bande dessinée. Alors, à votre avis, qu'est-ce que cette planche raconte?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire